Université Ferhat Abbas Sétif 1

Institut d'Architecture et des Sciences de la Terre

1. Présentation:

Le service de la Post-Graduation, la recherche Scientifique et les Relations Extérieures, fait partie des services de l’institut d’Architecture et des sciences de la Terre,  sous la direction du  Dr. Alikhodja Nadir

Tel : 036620011

Les activités de ce service sont :

1.1. Service de Post-Graduation   Chef de service : Mme.Djiara Soraya

Ce service assure :

• Le suivi de déroulement des formations de la première Post-Graduation et la deuxième post-graduation ;   Magisters, Ecoles Doctorales, Doctorats en Sciences et doctorats 3èmeCycle LMD.
  • La gestion des inscriptions et réinscriptions des doctorants en deuxième Post-Graduation.
  • Assurer le suivi du déroulement des concours d’accès à la post-graduation.
  • La prise en charge administrative et pédagogique du doctorat 3èmecycle  LMD.
  • Le suivi de déroulement des soutenances de doctorat et habilitation

1.2. Service de la Recherche Scientifique

Contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Les taches assurées par ce service sont :

• Le suivi des activités de recherche des laboratoires et des projets de recherches (PRFU, CMEP, PNR, …)
  • Le suivi des manifestations scientifiques (Séminaires, Conférences, Workshop, congrès)
  • Assurer le suivi du fonctionnement du conseil Scientifique de l’institut et conserver ses archives.
  • Le suivi des journées des doctorants

1.3. Service des Relations Extérieurs  Chef de service : Mme Ouennoughi Sihem

Ce service est chargé de :

• La gestion des Stages de courte durée et des congés scientifiques
  • La Collecte et diffusion les informations sur les activités de recherche, les coopérations et les offres de formations
  • Initier des actions de partenariat avec les secteurs socio- économiques,
  • Initier des actions en vue de dynamiser et de renforcer la coopération interuniversitaire nationale et internationale.

Le secrétariat est assuré par Mme Nouar Farida

Contact :