Avis aux étudiants du département des Sciences de la Terre

Il est porté à la connaissance des étudiants du département des Sciences de la Terre que la période des inscriptions en Master 1 toutes spécialités confondues est fixée du 5 au 14 septembre 2017. Les dossiers d’inscriptions doivent être déposés au niveau du bureau du responsable de la spécialité (Mr Bellouche).

Le dossier de candidature comprend :

1- Demande d’inscription (télécharger et remplir le fichier ci-dessous) + CV détaillé.

2- Copie du baccalauréat ou d'un titre reconnu équivalent.

3- Copie du diplôme ouvrant droit à une inscription en Master.

4- Les différents relevés de notes du cursus universitaire suivi, le document descriptif annexé au diplôme (pour les diplômés du système L.M.D.

5- Attestation faisant état de la situation disciplinaire du candidat, délivrée par son établissement d'origine (pour ceux qui viennent d'un autre établissement d'enseignement supérieur).

6- Pour les diplômés exerçants dans le cadre le secteur socio économiqueز

- L'inscription se fait dans le cadre d'une convention établie

- Détachement (copie originale) délivré par l'organisme employeur.

7- Les diplômés sans fonction doivent fournir une attestation de non affiliation à la caisse nationale d'assurance sociale (C.N.A.S)

8- Déclaration sur l’honneur de non inscription (tous cycles confondus) dans un autre établissement (télécharger et remplir le fichier ci-dessous)