Informations concernant le concours d'accès au Doctorat 3ème cycle - Filière : Géologie - Spécialité : Géoressources.

Veuillez trouver ci-dessous les dernières informations concernant le dépôt du dossier de candidature et les épreuves du concours.

Informations concernant le dépôt du dossier de candidature

Dossier de candidature:

1.  Une demande de candidature avec les coordonnées du candidat (Tél, Mob, Fax, E-mail)
2.  Copie du diplôme de Master
3.  Copie du diplôme de Licence
4.  Copie des relevés de notes du 1er et 2ème cycle
5.  Une copie de l'annexe descriptive du diplôme de Master + une attestation de classement si le classement (la catégorie) du candidat dans sa promotion ne figure pas sur l'annexe descriptive.
6.  Une copie de l'annexe descriptive du diplôme de Licence
7.  Une photo

Dépôt des dossiers:

Les dossiers de candidature doivent être déposés et enregistrés (avec accusé de dépôt) au niveau du secrétariat de la Directrice adjointe chargée de la Post-Graduation de l'Institut d'Architecture et des Sciences de la Terre de l'UFAS ou ou envoyés par E-mail aux deux adresses suivantes :

Un accusé de réception vous sera envoyé par mail une fois le dossier reçu.

Dates du dépôt des dossiers : du jeudi 14/09/2017 au dimanche 01/10/2017 (délai de rigueur).

N.B: Tout dossier incomplet ou non conforme ou arrivé après délai sera rejeté.

Horaires pour le dépôt des dossiers de candidature

de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30.

Après étude des dossiers, la liste des candidats retenus pour passer les épreuves écrites du concours sera affichée et mise sur le site web des  facultés et Instituts le 08/10/2017.

La période des recours aura lieu du mercredi 08/10/2017 au mardi 14/10/2017. Le dépôt des recours se fera auprès du service de la Directrice adjointe chargée de la Post-Graduation de l'Institut d'Architecture et des Sciences de la Terre de l'UFAS.

La date du concours est fixée au samedi 21/10/2017.

Informations concernant les épreuves du concours

Epreuve 1 : Géologie générale - Coefficient : 1 - 13h à 14h30 (1h30).  Cette épreuve concerne tout le programme du module "géologie générale" de la 1ère année Licence de la filière "géologie".

Epreuve 2 : Pétro-géochimie des roches magmatiques et métamorphiques et minéralisations associées. Coefficient : 3 - 15h à 17h (2h). Cette épreuve concerne la pétrologie des roches magmatiques et métamorphiques, la géochimie de ces roches et les minéralisations associées aux roches magmatiques et métamorphiques.