Présentation de l'Institut

     L’Institut d’Architecture et des Sciences de la Terre est une composante de de l'Université Ferhat Abbas. Elle regroupe l'ensemble des acteurs (enseignants-chercheurs, chercheurs,personnels administratifs et techniques) impliqués dans la formation et la recherche  à l'Université. L'institut d'Architecture et des Sciences de la Terre est issue de la restructuration en vertu du décret exécutif n° 10-14 correspondant au 12 janvier 2010.

   Cet institut compte 1766 étudiants de graduation en système LMD et 55 en post graduation (Magister et Doctorants) , encadrés par un potentiel de 81  enseignants dont 04 professeurs,17 maîtres de conférences et 60 maîtres assistants.

Il est structurée en 02 départements pédagogiques (Architecture et Sciences de la Terre).Ces départements assurent des formations de Licence, de Master et de Doctorat dans le système LMD, ainsi que des formations d’Architecte et de Magister dans le système classique, qui est en voie d’extinction.

   L’institut comporte aussi  03 laboratoires de recherche qui contribuent de manière significative à la promotion de la recherche scientifique et à la prise en charge des encadrements des mémoires et thèses engagés dans le cadre des formations  habilitées.