Université Ferhat Abbas Sétif 1

Institut d'Architecture et des Sciences de la Terre

La Bibliothèque de l'Institut d'Architecture et des Sciences de la Terre est un important centre pour la recherche et la connaissance. Elle dispose d'une variété de sources documentaires (livres, mémoires, thèses, rapports...) et compte depuis son inauguration en 2010 plus de 6271 titres et 14 599 exemplaires, en français, anglais et arabe. Cette bibliothèque est à la disposition des étudiants, enseignants et chercheurs. Elle est dirigée par un responsable qui supervise toutes les opérations et services de la bibliothèque avec l'aide du Chef de service du département de gestion du fonds documentaire. La bibliothèque de l'Institut comprend également un département d'orientation et de recherche bibliographique. Le système de gestion du fonds documentaire de la bibliothèque est supervisé par un ingénieur en informatique et le travail quotidien est assuré par des assistants techniques de bibliothèques.

La bibliothèque de l'Institut est située au troisième étage du bâtiment principal, où l'on trouve la banque de prêt, la salle où sont entreposés les livres, une salle de lecture pour les étudiants et une salle multimédia (Internet) au deuxième étage.

Responsable de la Bibliothèque : Mr Abed Mohamed.

Horaires d’ouvertures :

Du dimanche au jeudi : de 8h30 à 15h00.

Système de Prêt :

- Etudiants : 2 livres pour une durée de 15 jours, renouvelables pour 15 jours.

- Doctorants : 4 livres pour une durée de 30 jours, renouvelables pour 30 jours.

- Enseignants : 5 livres pour une durée de 30 jours, renouvelables pour 30 jours.

SPECIALITES

TITRES

EXEMPLAIRES

Architecture

Géologie

Livres en langue Arabe

Thèses et mémoires en architecture

Thèses et mémoires en géologie

Thèses et mémoires en géographie et aménagement du territoire

Biblio1

Biblio2

Biblio3

Salle multimédia (Internet)

L'Institut d'Architecture et des Sciences de la Terre est dotée d'une cartothèque qui contient un nombre important de cartes topographiques, géologiques, Atlas et maquette de cartes. Cette cartothèque possède une salle de consultation. Les étudiants et enseignants peuvent consulter sur place ou demander un prêt. Les cartes sont également utilisées pour les différents travaux pratique des étudiants.

Responsable de la Cartothèque : Mr Ben Ghadfa Mohamed

Secrétaire : Mme Dahbi Wassila.

Carto1

Entrée de la Cartothèque