Université Ferhat Abbas Sétif 1

Institut d'Architecture et des Sciences de la Terre

Présentation de l'Institut

L’Institut d’Architecture et des Sciences de la Terre est une composante de l'Université Ferhat Abbas de Sétif. Il regroupe l'ensemble des acteurs (enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels administratifs et techniques) impliqués dans la formation et la recherche  à l'Université. L'Institut d'Architecture et des Sciences de la Terre est issu de la restructuration de l'Université Ferhat Abbas en vertu du décret exécutif n° 10-14 correspondant au 12 janvier 2010.

    L'Institut compte 1838 étudiants en graduation et 68 en post graduation (19 Doctorants en 3ème cycle et 49 en doctorat Sciences), encadrés par un potentiel de 104 enseignants dont 06 professeurs, 11 maître de conférences classe A, 23 maître de conférences classe B, 51 maître-assistants classe A et 13 maître-assistants classe B.

Il est structuré en 02 départements pédagogiques (Architecture et Sciences de la Terre). Ces départements assurent des formations de Licence, Master et de Doctorat dans les filières Architecture, Géologie et Aménagement du territoire.

L’Institut compte 03 laboratoires de recherche qui contribuent de manière significative à la promotion de la recherche scientifique et à la prise en charge des encadrements des Thèses de Doctorat.

               

CONTACTEZ-NOUS

 

contactez nous

Institut d'Architecture et des Sciences de la Terre

Adresse:  Campus El Bez.    Sétif 19000, Algérie

Tél: + 213 36 620 001 ,  

Email : iast[at]univ-setif.dz

   

 

 

CSRICTED © Copyright 2022 - Tous Droits Réservés.