Université Ferhat Abbas Sétif 1

Institut d'Architecture et des Sciences de la Terre

1. Présentation:

Le service de la Post-Graduation, la recherche Scientifique et les Relations Extérieures, fait partie des services de l’institut d’Architecture et des sciences de la Terre,  sous la direction du  Dr. Alikhodja Nadir

Tel : 036620011

Les activités de ce service sont :

1.1. Service de Post-Graduation   Chef de service : Mme.Djiara Soraya

Ce service assure :

• Le suivi de déroulement des formations de la première Post-Graduation et la deuxième post-graduation ;   Magisters, Ecoles Doctorales, Doctorats en Sciences et doctorats 3èmeCycle LMD.
  • La gestion des inscriptions et réinscriptions des doctorants en deuxième Post-Graduation.
  • Assurer le suivi du déroulement des concours d’accès à la post-graduation.
  • La prise en charge administrative et pédagogique du doctorat 3èmecycle  LMD.
  • Le suivi de déroulement des soutenances de doctorat et habilitation

1.2. Service de la Recherche Scientifique

Les taches assurées par ce service sont :

• Le suivi des activités de recherche des laboratoires et des projets de recherches (PRFU, CMEP, PNR, …)
  • Le suivi des manifestations scientifiques (Séminaires, Conférences, Workshop, congrès)
  • Assurer le suivi du fonctionnement du conseil Scientifique de l’institut et conserver ses archives.
  • Le suivi des journées des doctorants

1.3. Service des Relations Extérieurs  Chef de service : Mme Ounoughi Sihem

Ce service est chargé de :

• La gestion des Stages de courte durée et des congés scientifiques
  • La Collecte et diffusion les informations sur les activités de recherche, les coopérations et les offres de formations
  • Initier des actions de partenariat avec les secteurs socio- économiques,
  • Initier des actions en vue de dynamiser et de renforcer la coopération interuniversitaire nationale et internationale.

Le secrétariat est assuré par Mme Nouar Farida

Contact :

Tel : 036620011

A VENIR

Soutenance de doctorat en sciences

Mr ALI KHODJA MEHDI

Sciences en Architecture Le : 04/07/2019 à 10H à l’auditorium de l’Institut d’Architecture et des Sciences de la Terre.

Télécharger l'Affiche

Photothèque

Cantactez-nous

contactez nous

Institut d'Architecture et des Sciences de la Terre

Adresse:  Campus El Bez.    Sétif 19000, Algérie

Tél: + 213 36 620 028 ,

Email : iast[at]univ-setif.dz

CSRICTED © Copyright 2019 - Tous Droits Réservés.